Les partenaires de l’APE

Tout au long de l’année, l’APE collabore ou est en contact avec des partenaires. En voici une liste non exhaustive :

La ville de Charleville-Mézières : elle subventionne les projets et assure un soutien logistique (théâtre, affiches, véhicule de transport pour les instruments…). Le CRD dépend administrativement et financièrement de la ville de Charleville-Mézières.

La Fédération Nationale des Associations de Parents d’Elèves des Conservatoires et écoles de musique, danse et de théâtre (FNAPEC) : l’APE est affiliée à cette fédération. Celle – ci a deux objectifs principaux :
  • Coordonner les efforts des associations locales de parents d’élèves en vue de rechercher et d’étudier toutes les améliorations possibles de l’enseignement artistique dans l’intérêt des élèves.
  • Agir avec les institutionnels nationaux, régionaux et locaux et les partenaires concernés pour tout ce qui peut contribuer au progrès, à la propagation et au développement des études musicales, chorégraphiques et d’art dramatique.

L’URAPEC : l’Union Régionale des Associations de Parents d’Elèves des Conservatoire dont :

L’association Art et musique en Ardenne (AMA) : Cette association a pour objet principal de promouvoir la musique et les arts et d’aider les artistes à se rencontrer et à échanger des pratiques.Elle s’investit dans l’organisation de concerts, notamment les concerts extérieurs à la ville de Charleville-Mézières du chœur A Tempo (classe chorale du CRD).

La mutuelle d’assurance des musiciens (SMAMMM) : par l’intermédiaire de l’APE vous pouvez notamment assurer vos instruments.

Solichor : le groupe vocal Solichor est essentiellement composé de solistes du CRD de Charleville-Mézières exprimant leur plaisir de chanter en chœur.

 

http://www.addmap.org